1er Bataillon des services

Identification de l'unité

1 Service Battalion Badge

OFFICIUM SUPER OMNIA
Devoir avant tout

Le 1er Bataillon des services (1 Bon Svc) fournit un soutien général et rapproché aux unités du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre. Le 1er Bataillon des services est composé d’un quartier général de bataillon et de quatre compagnies fonctionnelles:

  • La compagnie de transport est formée d’un quartier général, d’un service de gestion des ressources, de deux pelotons de transport et d’un peloton des mouvements.
  • La compagnie d’approvisionnement est formée d’un quartier général, de services de soutien en garnison, d’un peloton de décontamination et d’un peloton de gestion du matériel.
  • La compagnie de maintenance est formée d'un quartier général et d'un bureau de contrôle, d'un peloton des artisans et d'un peloton des véhicules.
  • Dans la compagnie d'administration, il y a un quartier général, un service de gestion du risque, un aumônier, un service de gestion des ressources, un sergent quartier-maître régimentaire, une section de l’ordinaire, une section du transport, une section de la maintenance, et une troupe des transmissions.

Chacune des compagnies fonctionnelles fournit le soutien militaire institutionnel aux organismes qui dépendent d’elle.

À partir de ces compagnies fonctionnelles, on met sur pied des groupes de soutien avancé pour soutenir les opérations au Canada et à l’étranger. Le 1 Bon Svc est une unité de soutien logistique du combat importante et solide et elle est en mesure de fournir deux groupes de soutien avancé pour appuyer les opérations à tout moment.

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Heather Morrison
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef Wayne Bantock

Notre histoire

Le 1er Bataillon des services a été créé officiellement le 1er septembre 1968. C’est la date que le bataillon utilise pour les célébrations de son  « anniversiare » bien que les Forces canadiennes considèrent le 14 juin 1968 comme l’anniversaire de tous les bataillons de services. 

Pendant plus de quarante ans, l’unité a servi les Forces canadiennes avec distinction. Cependant, les racines du bataillon remontent à bien plus loin dans le temps. En fait, on retrouve leur origine au début du 20e siècle. En particulier, la lignée des trois compagnies fonctionnelles de l’unité, à savoir celles du transport, de l’approvisionnement et de la maintenance, peut être reliée à trois anciennes unités du corps de l’intendance de l’Armée canadienne.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

1er Bataillon des services
CP 10500 Station Forces
Edmonton, AB
T5J 4J5
Téléphone : 780-973-4011, Ext. 2239

Liens connexes

Date de modification :