Nouvelles de le 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

Un membre du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI)

Le 1 GBMC acquière des aptitudes de combat lors de l’Ex IRON RAM

Wainwright, Alberta  — La plupart des membres du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC)) se sont rendus dans le secteur d’entraînement de Wainwright à la mi-octobre pour participer à l’exercice IRON RAM. Près de 2000 membres des FAC ont représenté chaque unité du 1 GBMC, ainsi que la 1re Ambulance de campagne et le 408e Escadron tactique d’hélicoptères, ce qui fait de l’Ex IRON RAM le plus important exercice du 1 GBMC en 2017.
Le 16 novembre 2017

Le colonel William Fletcher, commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, secoue la main d'un soldat partant

Les soldats d'Edmonton sont déployés pour diriger un groupement tactique de l’OTAN en Lettonie

Edmonton, Alberta – Du début juin à la mi-juin 2017, 450 membres des Forces armées canadiennes (FAC) ont été déployés en Lettonie dans le cadre d’une opération REASSURANCE renouvelée, le soutien des Forces armées canadiennes aux mesures d’apaisement et de dissuasion de l’OTAN en Europe de l’Est et en Europe centrale.
Le 19 juin 2017

Le Bombardier-chef Nicolas Thomson Nicolas Thomson

De l’Europe, un soldat canadien raconte son expérience de l’opération REASSURANCE

Le bombardier-chef Nicolas Thomson est présentement en mission dans le cadre de l’opération REASSURANCE au sein du détachement d’officier d’observation avancée.
Le 18 novembre 2016

Un membre discute avec des enseignants et des étudiants

Des soldats canadiens en visite dans des écoles ukrainiennes à l’occasion du Jour du défenseur

À l’occasion du Jour du défenseur de l’Ukraine, plusieurs écoles de la région de Lviv ont invité des soldats canadiens déployés dans le cadre de l’opération UNIFIER à rendre visite à leurs élèves et à leur personnel.
Le 24 octobre 2016

programme Soldat d’un jour du 3 PPCLI

Le 3 PPCLI accueille une équipe de hockey féminin

Les militaires du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry ont accueilli 27 joueuses de hockey le 1er octobre à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton.
Le 19 octobre 2016

l’instruction préalable au déploiement

Des militaires de l’Ouest canadien se préparent à partir en déploiement en Ukraine

Jusqu’à la fin juin, près de 200 militaires de l’Ouest canadien participent à une instruction préalable au déploiement à Shilo, au Manitoba, en prévision de la rotation (Roto) 2 de l’opération UNIFIER.
Le 30 juin 2016

Le Manitoba’s Military Museum tient la 60e édition de la réunion et du stampede annuels des entrepreneurs de battage (60th Threshermen’s Reunion) qui mettra à l’avant plan plusieurs véhicules de la deuxième guerre mondiale et deux régiments de la Base des Forces canadiennes Shilo, le 1er Régiment, R

ARCHIVÉE - Le plus important festival du patrimoine au Canada honore des unités de l’Armée canadienne

La 60e édition de la réunion et du stampede annuels des entrepreneurs de battage du Manitoba mettra en valeur le « patrimoine militaire du Manitoba », notamment le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) et le 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI)
Le 24 juillet 2014

Des parachutistes sautent d’un hélicoptère Black Hawk

ARCHIVÉE - OP REASSURANCE : Aux côtés de nos alliés

Durant la Roto 0 de l’Op REASSURANCE, le 3 PPCLI a mené de nombreux exercices d’entraînement, notamment : l’Ex ORZEL ALERT (du 5 au 9 mai), l’Ex SABER STRIKE (du 9 au 21 juin), l’Ex PEGASUS KORSARZ (du 23 au 27 juin) et l’Ex GNIEZNO (du 2 au 6 juillet), lesquels ont tous exigé des membres du 3 PPCLI de faire preuve de professionnalisme, d’interopérabilité et de souplesse tout en améliorant et en renforçant la cohésion avec nos partenaires de l’OTAN.
Le 16 juillet 2014

Le Cpl Bent, plieur de parachutes, aide un parachutiste, le Sdt Paradis, à enlever son parachute à la suite d’un saut dans l’eau dans le secteur d’entraînement d’Oleszno, en Pologne, le 24 juin 2014.

ARCHIVÉE - Arrimeurs : Un gage de sécurité durant l’Op REASSURANCE

Edmonton, Alb.— Durant l’Op REASSURANCE, les arrimeurs assurent la sécurité du parachutage.
Le 8 juillet 2014

##MCECOPY##Un groupe de soldats du Régiment de Hull se prépare en vue d’une marche de 160 km dans les Pays‑Bas en l’honneur du centenaire du régiment le 7 août prochain.

ARCHIVÉE - Marche de Nimègue

Hull, Qc — Un groupe de soldats du Régiment de Hull se prépare en vue d’une marche de 160 km dans les Pays‑Bas en l’honneur du centenaire du régiment le 7 août prochain.
Le 7 juillet 2014

membres des Forces armées canadiennes au Manitoba afin d'assister la province au niveau des inondations

ARCHIVÉE - Opération LENTUS 14-05

L’état d’urgence ayant été déclaré, les Forces armées canadiennes (FAC) ont déployé des militaires pour aider le Manitoba à contenir les effets des inondations de juillet 2104.
Le 7 juillet 2014

Date de modification :