1er Régiment du Génie de Combat

Identification de l'unité

1 Combat Engineer Regiment ensigne

UBIQUE
Partout

Le 1er Régiment du génie de combat (1 RGC) est un régiment de la Force régulière du Service du génie militaire canadien. Il est situé dans le bâtiment Patton de la BFC Edmonton et est affecté au 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada.

Les sapeurs de combat s’assurent que les troupes peuvent vivre, se déplacer, et livrer combat sur le champ de bataille. Ils effectuent aussi des travaux de construction et d’entretien, conduisent des véhicules et manœuvrent des équipements pour appuyer les opérations du génie et assurent l’entretien d’installations de campagne.

Le Régiment est structuré sous la forme d’un escadron d’administration qui comprend un quartier général régimentaire, et quatre autres sous-unités, soit deux escadrons de campagne, un escadron blindé et un escadron de soutien. Le Régiment possède entre autres des plongeurs de combat et des capacités d’action aériennes, anti-IED et d’utilisation de matériel lourd.

Le 1 RGC a servi le Canada partout dans le monde et au pays. Outre-mer, le 1 RGC a effectué des opérations au Koweït en 1991, en ex-Yougoslavie dans les années 1990, et à Chypre et au Kosovo. Pendant la dernière décennie, le 1 RGC a affecté des éléments à la mission en Afghanistan, y compris le déploiement d’une troupe blindée avec chaque rotation. Le 1 RGC appuie l’Op ATTENTION, la mission de formation en Afghanistan. Au pays, le 1 RGC a apporté son appui pendant des catastrophes naturelles et des évènements importants.

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Jeff Toope
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef John McPherson

Histoire

Ce régiment de la Force régulière vit le jour à Chilliwack, en Colombie-Britannique, le 17 juin 1977, lorsque le 1er Régiment de génie fut autorisé. Il fut rebaptisé en français 1er Régiment du génie le 30 juillet 1993. La date de formation du 1er Régiment du génie n'est pas reliée à la date de formation du 58th Independent Field Squadron, RCE, dans la mesure où la lignée provient de la formation d'une unité et non d'une sous-unité ou d'organisations classées telles que des régiments ou des bataillons.

Poursuivez la lecture : Historique du 1er Régiment du Génie de Combat

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

1er Régiment du génie
CP 10500 Stn Forces
Edmonton, AB
T5J 4J5

Téléphone : 780-973-4011 Ext. 3420

 Liens connexes

Nouvelles

Le maire Randy Boyd inspecte les soldats lors des cérémonies de Freedom of the City

Bon Accord, l'Alberta accorde la liberté de la ville au 1e régiment d'ingénieur de combat

Le 3 juin 2017, le 1er Régiment du génie de combat (1 RGC) s’est vu accorder le droit de cité par la ville de Bon Accord, en Alberta.
Le 14 juin 2017

Major Daniel Crumback

Un physiothérapeute de l’Armée dirige une recherche de pointe

Edmonton (Alberta) — Les commandants des Forces armées canadiennes (FAC) reçoivent des rapports périodiques sur l’état et le risque de panne des véhicules, navires ou aéronefs, mais l’organisation ne dispose d’aucun document équivalent pour sa ressource la plus précieuse de toutes : ses soldats. Le major Daniel Crumback travaille à la création d’un tel document.
Le 26 octobre 2016

un pont moyen à 13

Vaincre l’obstacle – Le 1 RGC installe un nouveau franchissement sur la rivière Battle

Dès les premiers jours de l’exercice PROMETHEAN RAM, les membres du 1er Régiment de génie de combat (1 RGC) ont réalisé une grande première en installant un franchissement sur une partie de la rivière Battle qui était jusque-là inaccessible.
Le 15 avril 2016

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :