2 Canadian Mechanized Brigade Group Headquarters and Signal Squadron

Identification de l’unité

2 Canadian Mechanized Brigade Group Headquarters and Signal Squadron

AUDACIA ET FORTITUDO

« Force et courage »

Qui nous sommes

Relation entre le Quartier général et le Quartier général et Escadron des transmissions 

Un quartier général (QG) est composé de divers éléments du commandement, de la planification à l’exécution. Le Quartier général et Escadron des transmissions (QG & Esc Trans) est la pierre angulaire du QG. Le QG Esc Trans constitue les composantes physiques du QG et ses capacités de communication. Il établit, exploite, défend, étend sa portée, et au besoin, la déplace. Le QG Esc Trans établit l’environnement de contrôle et la capacité physique pour que le QG se concentre sur ce qui compte, le commandement.

But du Quartier général et Escadron des transmissions du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Le Quartier général du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada requiert un système qui permet d’assurer le commandement et le contrôle sur la formation. C’est ce qu’offre le QG Esc Trans 2 GBMC.

Depuis la création du Corps des transmissions royal du Canada le 24 octobre 1903, le domaine des communications et de l’électronique a évolué en ce qui a trait à leurs fonctions et aux outils qu’ils utilisent. L’évolution rapide des technologies et le besoin de communiquer rapidement sont tout aussi pertinents dans un environnement tactique qu’au pays. Les officiers et les soldats des transmissions doivent tenir leurs connaissances à jour pour que les forces armées puissent préserver leur avantage concurrentiel.

Le QG Esc Trans déploie le Système de soutien du commandement de la Force terrestre, qui est composé de dispositifs audio et vidéo, de radios, de lignes terrestres, de lignes visuelles et de lignes au-delà de la portée optique, que ce soit pour garder une communication constante avec les militaires sur le terrain ou pour partager une image commune de la situation opérationnelle avec nos alliés outre-mer.

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’informations. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre curriculum vitae et de vous faire visiter notre unité.

Téléphone : 1-800-856-8488

Visitez le Centre de recrutement de la Force régulière près de chez-vous.

Liens connexes

Équipe de commandement

Commandant, Quartier général et Escadron des transmissions du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Commandant : Major Michael Janelle, CD

Sergent-major, Quartier général et Escadron des transmissions du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

Sergent-major : Adjudant-chef Shelly Harris, CD

Notre histoire

Le rôle du QG & Esc Trans 2 GBMC est de conseiller le commandant du 2e Groupe‑brigade mécanisé du Canada et de l’aider à accomplir la mission, en plus de fournir au commandant et à son effectif les communications nécessaires pour assurer le commandement et le contrôle de la formation. L’Escadron des transmissions fournit le personnel et l’équipement qui composent le poste de commandement de la brigade, dans lequel travaille le personnel du commandant, et il exploite le poste radio tactique sur les bandes des VHF et HF comme principaux moyens de communication au sein de la brigade.

De plus, l’Escadron fournit des capacités du réseau hertzien pour la communication vocale et de données, les systèmes de lignes internes et un soutien des systèmes d’information.

Lire la suite de notre histoire.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

Quartier général du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada et Escadron des transmissions 
Bâtiment H-119
227, chemin Montgomery
C. P. 9999, Succursale Main
Petawawa, Ontario  K8H 2X3

Téléphone : 613-687-5511 poste 5318

Courriel : OPSCalendar@forces.gc.ca

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h

Date de modification :