2e Bataillon, Royal 22e Régiment

Identification de l’unité

Royal 22e Regiment Badge

 JE ME SOUVIENS

Qui sommes nous

Le 2e Bataillon, Royal 22e Régiment (2 R22eR), est un bataillon d’infanterie mécanisée. Chargé de générer et d'entraîner des troupes polyvalentes, capables d’opérer dans l’ensemble du spectre des opérations, le 2 R22eR est un fleuron parmi les unités d’infanterie canadiennes.

Composé de trois compagnies d’infanterie, d’une compagnie de commandement comportant un peloton de reconnaissance, un peloton de tireurs d’élite, ainsi que d’une compagnie des services, le 2 R22eR a relevé de nombreux défis opérationnels au fil des ans. Bien que son mandat d'unité d'infanterie mécanisée lui procure une certaine expertise sur le véhicule blindé léger (VBL III), le 2 R22eR peut rapidement être appelé à fournir un appui léger (à pied) lorsque la situation le requiert.

La maison mère du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, se situe à la Citadelle de Québec. La Citadelle est une fortification située sur le cap Diamant dans la ville de Québec. Adjacente aux plaines d’Abraham, elle est partie intégrante des fortifications de la vieille ville. La ville de Québec est la seule en Amérique du Nord à avoir conservé l’ensemble de ses fortifications, dont son enceinte.

Le 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, est mandaté pour veiller à la sécurité de la Citadelle de Québec et pour gérer la dimension touristique et historique de la garde en rouge durant la période estivale chaque année. Le commandant du 2 R22eR, habitant à la Citadelle de Québec, participe activement à toutes les charges protocolaires concernant les cérémonies diverses comme le Droit de cité et le jour du Souvenir à la Croix du Sacrifice de Québec, les visites officielles et celle du lieutenant-gouverneur du Québec.

Notre histoire

Le 1er juin 1945, un bataillon connu sous l'appellation du 1st Battalion 3rd Canadian Infantry Regiment a été créé pour le service avec la force du Pacifique. Lors de la dissolution de cette force, le 2 septembre 1945, l'unité est devenue le 2nd Battalion, Royal 22e Regiment. Ce Bataillon est devenu le Royal 22e Régiment le 30 septembre 1946.

Le 5 août 1950, le Canada forme un contingent spécial et contribue à la force armée des Nations Unies qui lutte en Corée. Le 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, est levé et commence son instruction à Valcartier.

Le lien suivant mène à l’historique officiel du 2 R22eR sur le site Web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Date de modification :