The Queen's Own Cameron Highlanders of Canada

L'identification de l'unité

Queen's Own Cameron Highlanders of Canada badge

 ULLAMH
Prêt

Régiment d'infanterie au sein de la Réserve de l'Armée, le Queen’s Own Cameron Highlanders of Canada fait partie de la capacité de combat interarmes du 38e Groupe-brigade du Canada. Organisé avec un quartier général de bataillon « éléments de commandement » , d’une compagnie de quartier général « composé d’un corps de cornemuses, du magasin et du musée régimentaires » , et d’une compagnie de fusiliers « Cie A » , les Camerons remplissent tant les fonctions militaires que cérémonielles au pays comme à l'étranger.

En tant que régiment d'infanterie, l'accent principal de l'unité est de fournir des soldats d'infanterie entrainés pour répondre aux besoins opérationnels des Forces canadiennes. Que ce soit pour renforcer les unités de la Force régulière lors d’opérations outre-mer comme en Bosnie ou en Afghanistan, ou pour lutter contre les inondations et les incendies de forêts au pays, les Camerons assurent une source immédiate de soldats entraînés.

Depuis le printemps 2005, le Queen’s Own Cameron Highlanders of Canada et le Royal Winnipeg Rifles ont été regroupés dans le Groupe tactique d’infanterie de Winnipeg « GTIW » du 38e Groupe-brigade du Canada « 38 GBC ».

Joignez notre unité

Nous nous entraînons les mardis soirs de 19 h à 22 h. La Réserve de l’Armée est l’élément à temps partiel de l’Armée canadienne. La plupart des réservistestravaillent à temps partiel pour l’Armée et occupent à temps plein leur emploi civil. D’autres sont des étudiants à temps plein ou à temps partiel. La réserve de l’Arméejoue trois principaux rôles :

  • Fournir un cadre de mobilisation ou d’expansion au moyen des unités de la Réserve si le pays doit intervenir dans le cadre d’une crise grave ou d’une urgence.
  • Assurer un lien avec la population canadienne en renforçant les liens que la Réserve de l’Armée entretient avec les collectivités.
  • Renforcer l’Armée à temps plein en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes.

La Réserve de l’Armée est progressivement plus active qu’elle ne l’a été durant un grand nombre d’années et joue un rôle opérationnel accru dans la contribution du Canada au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :

  • Être un citoyen canadien âgé d’au moins 16 ans « avec le consentement des parents »
  • Avoir un diplôme d’études de 10e année minimum « ou plus élevé selon le programme d’enrôlement »

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 204-720-6825 ou envoyez un courriel à 38 recrutement de GBC.

Pour plus d’information au sujet des Forces armées canadiennes ou pour vous enrôler en ligne, visitez le FORCES.CA

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel David Fraser
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef H.J. Seggie

Colonel honoraire

Colonel honoraire R.H. Vandewater

Lieutenant-colonel honoraire

Lieutenant-colonel honoraire N.R. Logan

Notre histoire

Au cours des années 1970, les Camerons font partie du contingent canadien de l’OTAN en Allemagne et des contingents canadiens déployés dans le cadre d’opérations de maintien de la paix de l’ONU dans des endroits comme l’Égypte, le plateau du Golan et Chypre.

Dans les années 1990, des soldats du Régiment prennent part à l’opération Harmony en Croatie, en 1992; il fournit aussi régulièrement du personnel aux unités de la Force régulière menant d’autres opérations. Les années 1994 et 1995 sont des années de grands défilés. Le Régiment participe au défilé du droit de cité marquant le 50e anniversaire du débarquement du jour J, et à celui commémorant le 50e anniversaire du jour de la Victoire en Europe. En 1997, le Régiment est présent sur les lieux de l’« inondation du siècle » . Les Camerons passent tout le printemps à ériger des murs de sacs de sable et à construire des digues partout dans le sud du Manitoba.

Poursuivez la lecture: The Queen's Own Cameron Highlander of Canada

Équipement

Nous utilisons l’équipement suivant : C7, C9, C6, M203, M72, mortier de 60 mm, arme sans recul Carl Gustav de 84 mm. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

Queen's Own Cameron Highlanders of Canada
Minto Armoury
969 St. Matthews Ave
Winnipeg, Manitoba
R3J 0J7

Téléphone: (204) 786-4300 poste 430

Date de modification :