38e Régiment du génie de combat

Identification de l'unité

ensign du régiment du génie de combat

UBIQUE
Partout

Le 38e Régiment du génie de combat (38 RGC) est une unité du 38e Groupe-brigade du Canada, qui fait partie de la Première réserve des Forces canadiennes.   Le 38 RGC est composé du :

  • 31e Escadron du Génie (31 Esc Génie) à Winnipeg
  • 46e Escadron du Génie (46 Esc Génie) à Saskatoon 

Les sapeurs de combat sont membres de la branche du génie militaire des Forces canadiennes. Leur travail consiste à s'assurer que les troupes amies puissent subsister, se déplacer et combattre sur le champ de bataille, et à nier ces mêmes capacités aux troupes ennemies. Ils exécutent également des tâches pour venir en aide aux autorités et aux pouvoirs civils, participent à des opérations du maintien de la paix, effectuent des tâches de construction et d'entretien en soutien des Forces canadiennes et autres organismes gouvernementaux, conduisent et utilisent des véhicules et du matériel en soutien des opérations de génie et entretiennent des installations fixes et mobiles.

Joignez notre unité

Nous nous entraînons mardis, 19 h à 22 h. La Réserve de l’Armée est l’élément à temps partiel de l’Armée canadienne. La plupart des réservistestravaillent à temps partiel pour l’Armée et occupent à temps plein leur emploi civil. D’autres sont des étudiants à temps plein ou à temps partiel. La réserve de l’Arméejoue trois principaux rôles :

  • Fournir un cadre de mobilisation ou d’expansion au moyen des unités de la Réserve si le pays doit intervenir dans le cadre d’une crise grave ou d’une urgence.
  • Assurer un lien avec la population canadienne en renforçant les liens que la Réserve de l’Armée entretient avec les collectivités.
  • Renforcer l’Armée à temps plein en fournissant des soldats, des unités ou des spécialistes.

La Réserve de l’Armée est progressivement plus active qu’elle ne l’a été durant un grand nombre d’années et joue un rôle opérationnel accru dans la contribution du Canada au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

Pour vous enrôler, vous devez respecter les critères d’admissibilité de base suivants :

  • Être un citoyen canadien âgé d’au moins 16 ans (avec le consentement des parents)
  • Avoir un diplôme d’études de 10e année minimum (ou plus élevé selon le programme d’enrôlement)

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 1-866-GO-2-ARMY ou envoyez un courriel à 38 GBC Recruiting. Pour plus d’information au sujet des Forces armées canadiennes ou pour vous enrôler en ligne, visitez le FORCES.CA.

Liens connexes

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel P.E. Davies
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-maître Sean C. Fisher

Notre histoire

38e régiment du génie de combat a été organisé par Ordonnance d'organisation des Forces canadiennes 6697, le 2 Décembre 2011, et officiellement devenu le défilé du 14 Avril 2012. Avant cette formation officiel de l'unité et, depuis 2006, d'une capacité de génie de combat a été mis en incubation à Winnipeg dans le cadre du FGH.

Ces sapeurs dans une unité de reconnaissance blindé étaient uniques comme les seuls «sapeurs chapeau noir» dans les FC. Plus récemment, le North Saskasaktchewan Regiment ont commencé à cultiver une capacité de génie de combat à Saskatoon.

Équipement

Nous utilisons l’équipement suivant : Systèmes de véhicule logistique moyen (SVLM), camions à benne, rétrocaveuses, véhicules de soutien léger à roues (VSLR) et véhicules commerciaux militarisés. Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Coordonnées

38e Régiment du génie de combat
Manège militaire Sgt Hugh Cairns VC
930 Idylwyld Dr N
Saskatoon SK
S7L 0Z6

306-934-8567

Date de modification :