4e Compagnie du Renseignement

Identification de l'unité

4 Intelligence Company Badge

UNIVERSI
"Tous ensemble"

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Région de Montréal

Nom : Adjudant Benoit Themens
Téléphone : 514-252-2777, Ext 4224

Région de Québec

Nom : Caporal-chef Sébastien Ruel
Téléphone : 418-844-5000, Ext 4347

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Res) a pour mission de générer et, sur ordre, déployer des spécialistes en renseignement ainsi que des équipes d'appui en renseignement afin de supporter les opérations nationales et expéditionnaires mandatées par la 2e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées (Est).

Au cours des 20 années d’existence de l’unité, ses membres ont participé à la plupart des déploiements internationaux : Ex-Yougoslavie, Haïti, République Centre Africaine, Timor Oriental, Afghanistan, Europe de l’Est. La 4e Compagnie du Renseignement compte aujourd’hui 87 membres localisés dans les zones de Québec et de Montréal.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Contactez-nous

4e Compagnie du Renseignement
6560 Hochelaga Est, bâtiment 216,
Montréal, Québec, H1N1X9

BFC Valcartier, bâtiment 521 (le bunker),
Courcelette,Québec, G0A 4Z0

Nouvelles

trois soldats parlant

Dans le cadre de conflits militaires, la compréhension des nuances culturelles permet de sauver des vies

Twentynine Palms, California — Le capitaine de corvette Chantal Desormeaux, conseillère en matière d’égalité entre les sexes (CES), a été déployée en Californie dans le cadre de l’exercice interarmées Large Scale 17. Son rôle était de déterminer les conséquences qu’entraînent les différents plans d’action sur les groupes distinctifs pendant les opérations militaires.
Le 28 septembre 2017

la Base Valcartier a accueilli des représentants de la communauté musulmane de Québec

La Base Valcartier exprime sa solidarité envers la communauté musulmane de Québec une deuxième fois

Valcartier (Québec) — Après avoir accueilli les aumôniers cet hiver, les fidèles du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) ont à leur tour rendu visite, le 15 juin, à ceux qui étaient allés leur témoigner leur solidarité après le tragique attentat du 29 janvier à la mosquée de Québec.
Le 7 juillet 2017

Des acteurs civils simulent des cérémonies d’inhumation

Les troupes d'exercice MAPLE RESOLVE cherchent des solutions post-bataille

Wainwright (Alberta) — Ce jour-là, durant l’Ex MR 2017, un combat furieux a pris fin, mais il reste encore du travail important à faire.
Le 2 juin 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

La 4e Compagnie du Renseignement (4 Cie Rens) est fondée le 28 janvier 1995.  Bien que l’unité soit très jeune, elle tire ses origines de la 1st Intelligence Company (1948) affectée au Quebec Command puis de la Section du Renseignement du Secteur de l’Est (1976).  Dix ans plus tard, soit le 17 mai 2005, l’unité inaugure un détachement à Québec.

De 2007 à 2010, les initiatives des membres de la Compagnie permettent la création d’une Équipe d’Entraînement Mobile en Renseignement et une Équipe Domestique de Support en Renseignement. L’unité participe régulièrement aux différents exercices de la 2e Division du Canada. En 2014, l’unité met en place le Groupe Principal à l'Entraînement du Renseignement lors de la Concentration Militaire (CONMIL), tout en assurant un support auprès des autres participants.  Telle est la force de la 4e Compagnie du Renseignement : supporter les formations et unités de la 2e Division du Canada, tout en continuant son propre entraînement.

Date de modification :