41e Bataillon des services

Identification de l'unité

Ensign du 41e Bataillon des services

41e Bataillon des services

   

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Nous nous entraînons les mercredis soirs de 19 h à 22 h (de septembre à juin).

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 41e Bataillon des services est une unité de soutien au combat qui offre des services de transport, d’approvisionnement et de maintenance à toutes les unités de campagne en situation de combat. Établi à Calgary et Edmonton, cette unité a pour mandat d’assurer le soutien au combat de toutes les autres unités de la Réserve du 41e Groupe-brigade du Canada.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant:  Lieutenant-colonel Peter Boyle
  • Sergent-major: Adjudant-chef Mark Noble

Contactez-nous

Calgary

41e Bataillon des services
Édifice Currie
4225, chemin Crowchild S.-O.
Calgary, AB
T3E 7H2

Téléphone : 403-410-2320, Ext. 3852

Edmonton

41e Bataillon des services
Manège militaire Debney
8403, Roper Road
Edmonton, AB
T6E 6T5

Téléphone : 780-973-4011, Ext. 2835

Nouvelles

Alex Decoteau en uniforme de policier, 1911

Des Olympiques à Passchendaele : Le parcours exceptionnel d’Alexander Decoteau

Passchendaele (Belgium) — Le 12 novembre 2017, des Canadiens vont participer à la Course Alex Decoteau, un tronçon de 5 km de la Course de coquelicots de 16 km qui a lieu dans les champs de bataille historiques de Passchendaele en Belgique. L’événement compte parmi beaucoup d’autres qui se tiennent en 2017 pour commémorer le centenaire de la bataille.
Le 7 novembre 2017

Soldats juste avant de prendre part à la collecte de fonds 2017 «Walk a Mile in Her Shoes» de la YWCA d'Edmonton

Bottes d’armée troquées pour des talons hauts… pour une bonne cause!

Edmonton (Alberta) — Le 20 septembre 2017, plus de 400 hommes ont participé à l’activité de financement « Walk a Mile in Her Shoes » (Marcher un mille dans ses chaussures) du YWCA d’Edmonton, déambulant dans le centre-ville en talons hauts pour sensibiliser la population à la violence familiale et recueillir des fonds pour les victimes.
Le 24 octobre 2017

Fort St. John, en C.-B

Un convoi militaire sur la route de l’Alaska rend hommage aux anciens combattants

Dawson Creek (Colombie-Britannique) — Un groupe de passionnés ont donné une nouvelle vie à des véhicules militaires qui avaient été mis hors service et ont ensuite entrepris un périple de plus de 6 000 kilomètres pour rendre hommage aux anciens combattants.
Le 21 septembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Le 41e Bataillon des services est une unité de soutien logistique du combat; l’instruction reçue par ses membres leur permet d’offrir des services de transport, d’approvisionnement et de maintenance aux unités de campagne en situation de combat. Grâce à ses éléments établis à Calgary (14e Groupe de soutien avancé) et à Edmonton (15e Groupe de soutien avancé), le 41 Bon Svc offre un soutien logistique de la plus haute importance à toutes les unités de la Réserve de l’Armée de terre en Alberta lors d’opérations nationales et de grands exercices. Ce bataillon a compté dans ses rangs des militaires ayant participé aux deux guerres mondiales, à la guerre de Corée et au conflit en Afghanistan. De plus, un nombre important de ses soldats ont été envoyés comme troupes d’appoint pour venir en aide à la Force régulière lors d’opérations en Allemagne, à Chypre, en Égypte, au Cambodge, en Bosnie, en Croatie, en Haïti et en Somalie.

Le Bataillon tire ses origines de la formation de la 14e Compagnie, Corps de l’intendance de l’Armée, à Calgary le 1er avril 1910. La 14e Compagnie a offert des services de transport, d’alimentation et de maintenance, en plus d’assurer certaines fonctions d’approvisionnement, jusqu’en février 1922. Cette unité a porté différents noms au fil des ans : 13e Train divisionnaire, CIA; 2e Colonne des troupes de corps (Réserve) du Corps royal de l’intendance de l’Armée canadienne; 4e Colonne de la Division blindée (Réserve), CRIAC; 7e Colonne, CRIAC; Bataillon des services de Calgary; 14e Bataillon des services (Calgary). L’établissement du Bataillon à Edmonton remonte à la période qui a immédiatement suivi la Deuxième Guerre mondiale. À titre d’essai, cinq unités de services de soutien indépendantes ont alors été réunies afin de n’en former qu’une seule sous le nom de Bataillon des services de brigade expérimental; il s’agissait de la 154e Compagnie des transports, CRIAC, de la 23e Compagnie médicale du Corps de santé royal canadien, de la 7e Compagnie des magasins militaires du Corps royal canadien des magasins militaires, du 38e Escadron technique du Corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens, et du 15e Peloton de prévôté du Corps de prévôté canadien. Cette unité a porté différents noms au fil des ans, dont ceux de Bataillon des services d’Edmonton et de 15e Bataillon des services (Edmonton).

Date de modification :