Les Fusiliers du St-Laurent

Identification de l’unité

Insigne des Fusiliers du St-Laurent

J'Y SUIS EN GARDE
  

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’information. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre Curriculum Vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Simon-Guillaume Lévesque
Téléphone : 418-722-3260, Ext. 2878
Courriel : simon-guillaume.levesque@forces.gc.ca

Ou 

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Qui nous sommes

Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas. Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Steeve McCarthy, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Berthier Dubé, CD

Contactez-nous

Les Fusiliers du St-Laurent Matane
374 Ave St-Jérôme
Matane , QC
G4W 3B2

Téléphone: 418-562-1096
  

Les Fusiliers du St-Laurent Rimouski
77 2e Rue Ouest
Rimouski, QC
G5L 4X3 

Téléphone: 418-722-3260 
Sans-frais: 1-866-637-3334

 

 

Les Fusiliers du St-Laurent Rivière du Loup
327 Boul Thériault
Rivière-du-Loup, QC
G5R 5E4

Téléphone: 418-862-2400

Nouvelles

Le Lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi

Le lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi porte l'uniforme et aide à le faire aussi

Winnipeg, Manitoba — Pour le lieutenant-colonel honoraire Albert El Tassi des Royal Winnipeg Rifles, un solide répertoire avec les membres est crucial à la raison pour laquelle il continue à travailler en étroite collaboration avec les Forces armées canadiennes (FAC). Les liens du Lcol(h) El Tassi avec les soldats sont si solidement ancrés dans ses démarches philanthropiques et professionnelles puisqu’il fabrique les uniformes DCamC (dessin de camouflage canadien) que portent les membres. 
Le 13 juillet 2018

L’adjudant-chef Ramsay Bellisle discute avec le First Sergeant Nathan Hedin de la 842nd Engineering Company de la South Dakota Army National Guard

Des réservistes de l’Armée canadienne se rendent au Dakota du Sud pour un entraînement interarmées

Rapid City, Dakota du Sud — Avec un manque de personnel pour des postes lors d’exercices d’entraînement militaire internationaux pour les réservistes de l’Armée canadienne, 59 membres du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) ont sauté sur l’occasion de participer à l’exercice GOLDEN COYOTE 2018 (Ex GC18).
Le 28 juin 2018

Instruction collective durant l’exercice FROZEN GUNNER

Des unités de la Régulière et de la Réserve s’entrainent ensemble

Shilo (Manitoba) — J’ai participé à plusieurs exercices de tir au canon durant ma carrière, mais c’était la première fois que j’allais voir les « gros canons » à l’œuvre.
Le 4 juin 2018

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Vous pouvez trouver l'histoire officielle des Fusiliers du St-Laurent sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Date de modification :