La Musique de l'Artillerie royale canadienne

L'identification de l'unité

Artillery Badge

 UBIQUE
Partout

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

Là où mènent le devoir et la gloire

La Musique de l'Artillerie royale canadienne se produit lors de concerts formels, parades militaires, événements gouvernementaux, tattoos et différents spectacles d'envergure.

Tout en étant un ensemble de 35 musiciens (cuivres et bois) qui se produit en formation parade ainsi qu'en formation concert (ensemble à vent), la Musique se produit également en petites formations telles que:

  • Les tambours et cornemuses de la Musique de l'ARC
  • Le grand ensemble de jazz: Le Rhythm Gunners
  • Le Windage Salon Orchestra
  • L'ensemble Pop/Rock: Soul Orchestra
  • Petits ensembles de jazz: Jazz Task Force et VOLCOM

Ensemble de musique de chambre:

  • Quintette à vent
  • Quintette de cuivre
  • Quatuor de clarinette "Heavy Artillery" 

Une célébration de Noël avec la Musique de l’ARC

Entourez la date sur votre calendrier! La Musique de l’ARC donnera son concert de Noël annuel au Winspear Centre le vendredi 2 décembre, à 19 h 30. On peut se procurer des billets gratuits à la porte. On acceptera les dons pour le Centre de ressources pour les familles des militaires de la garnison d’Edmonton. Aimez et partagez notre page Facebook, où vous trouverez de plus amples renseignements. 

Liens connexes

Capitaine Christopher Embree, CD

Officier-commandant

Capitaine Christopher Embree, CD

Adjudant-maître Daniel Keels

Sergent-major musique

Adjudant-maître Daniel Keels, CD

Notre Histoire

Les racines de la Musique de l’Artillerie royale canadienne (ARC) que vous connaissez aujourd’hui remontent essentiellement à la Musique de l’ARC créée à Montréal en 1968. Toutefois, tout a commencé bien avant, car plusieurs musiques de l’artillerie ont existé simultanément dès 1879. On peut retracer l’origine de la Musique de l’ARC à Québec. La Musique de la batterie « B » de l’Artillerie royale canadienne a été créée en 1879. Elle était composée de volontaires de la Milice et de musiciens professionnels venant de l’Angleterre et de la France. Elle devint en définitive la première musique militaire permanente au Canada. En 1899, elle fut baptisée The Royal Canadian Garrison Artillery Band

Plus de histoire

Coordonnées

La Musique de l'Artillerie royale canadienne
BP 10500, Stn Forces
Edmonton, AB
T5J 4J5
rcabandops@forces.gc.ca

Date de modification :