ARCHIVÉE - Cérémonie de passation de commandement du 1 PPCLI

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Galerie d'images

Article / Le 17 novembre 2015

Par: Capitaine Jeff Fillmore

Les militaires du 1er Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (1PPCLI) ont accueilli leur nouveau commandant, le lieutenant-colonel Wade Rutland, au Bataillon dans le cadre d’une cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu le matin du 5 novembre 2015. 

Des militaires de tous les grades s’étaient réunis à la salle d’exercice du bâtiment de cours de la Base des Forces canadiennes Edmonton sous la direction du sergent-major régimentaire, l’adjudant-chef Darren Hessell, pour le début de la cérémonie à 10 h. Le commandement du rassemblement a été remis au major Harpal Mandaher, commandant adjoint du 1 PPCLI, qui a convoqué les officiers et qui a donné le coup d’envoi à la cérémonie.

Lors du rassemblement, on a eu la chance de pouvoir compter sur la présence du colonel du Régiment, le major-général (retraité) W.B. Vernon, ainsi que du colonel Trevor Cadieu, commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du canada (1 GBMC), qui a agi à titre d’officier de la revue. À la suite des saluts généraux et régimentaires, on a invité le colonel Cadieu à procéder à la revue des officiers, pendant laquelle il en a profité pour s’entretenir avec différents membres de la garde. Il a conclu par une inspection de la Musique de l’Artillerie royale canadienne.

Durant la cérémonie, les commandants entrant et sortant ont pris place avec le colonel Cadieu pour signer la documentation officielle, cédant ainsi le commandement du 1 PPCLI au lieutenant-colonel Rutland. Après un échange de poignées de main, le colonel Cadieu, le major Mandaher et le lieutenant-colonel Rutland ont pris la parole à tour de rôle.

Dans son discours, le colonel Cadieu a reconnu les vastes efforts du 1 PPCLI dans le cadre de l’opération LENTUS, qui visait à combattre les feux de forêt dans le nord de la Saskatchewan, et il a souligné les récentes réussites du Bataillon, qui a travaillé avec les unités voisines durant l’exercice PATRICIA STEELE à Wainwright.

Le lieutenant-colonel Rutland a exprimé sa gratitude envers les efforts de son épouse et de sa famille (et d’autres familles qui vivent des circonstances semblables), qui a effectué un déménagement complet au pays alors qu’il a terminé son plus récent déploiement au Moyen-Orient en tant que chef d’état-major. Avant son déploiement, le lieutenant-colonel Rutland occupait un poste dans la région de la capitale nationale au sein de l’organisation du vice-chef d’état-major de la défense. Durant cette période, il a eu l’honneur de siéger au comité exécutif du régiment du PPCLI en tant que représentant régional, et il a également appuyé les préparatifs des célébrations du 100e anniversaire à Ottawa.     

Après son discours, le lieutenant-colonel Rutland a accédé à son poste en tant que nouveau commandant de cérémonie et il a dirigé son bataillon dans une marche régimentaire et il a avancé en ordre de revue. Dans le cadre du salut général au commandant du 1 GBMC, l’hymne national a été joué, suivi du salut général pour souligner le départ du colonel du Régiment. 

Tous les invités et les membres du Bataillon ont été conviés à une brève réception au 1 PPCLI, où de la nourriture et des rafraîchissements ont été servis pour agrémenter les échanges et les salutations parmi les nouveaux et anciens membres du Patricia.

Le 1 PPCLI est heureux d’accueillir à nouveau le lieutenant-colonel Rutland au Bataillon et il entrevoit avec impatience les possibilités et les défis que réserve l’avenir.

Date de modification :