ARCHIVÉE - Festival annuel du Vaisakhi de Surrey

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 30 avril 2015

Le 18 avril 2015, le 15e Régiment d’artillerie de campagne, RCA participait pour la troisième année de suite au Festival sikh du Vaisakhi qui se déroule annuellement à Surrey, en Colombie-Britannique. Ce festival, l’une des plus importantes célébrations du Vaisakhi en Amérique du Nord, souligne un événement religieux important : la naissance de la religion sikhe. Il marque aussi le début de la moisson et le Nouvel An sikh.

Plus de 250 000 personnes de tous les horizons culturels et religieux ont assisté au Festival du Vaisakhi. Puisqu’il s’agit d’une tradition liée aux moissons, de la nourriture et des boissons étaient offerts gratuitement aux participants grâce à la contribution de certaines entreprises et des résidents. Le défilé lui-même était formé d’un grand nombre de chars et d’artistes, musiciens et danseurs locaux. Le 15e Régiment d’artillerie de campagne, RCA, a participé au défilé, de même que des véhicules du 39e Groupe-brigade du Canada.

Cette célébration a entraîné la fermeture des voies de circulation entre 7 h 30 et 17 h, de la 72e avenue à la 88e avenue et de la 123e rue à la 132e rue. La GRC a assuré le contrôle de la circulation et la sécurité du public, avec l’aide de centaines de bénévoles le long du parcours du défilé.

Un véhicule de soutien moyen (VSM) remorquait un obusier de C3 de 105 mm. Au cours du défilé, les spectateurs étaient invités à s’assoir à l’intérieur du VSM et à prendre des photos de l’obusier C3. Lorsque le défilé marquait un arrêt, les membres du Régiment pouvaient présenter aux spectateurs les capacités de l’obusier C3 et leur permettre de venir le voir de plus près.

La communauté sikhe et tous les participants au défilé ont très chaleureusement accueilli les militaires des Forces armées canadiennes. Plus important encore, le Festival du Vaisakhi offrait une enrichissante expérience culturelle et le 15e Régiment d’artillerie de campagne, RCA est fier d’en avoir fait partie.

Date de modification :