La BFC Shilo honorée avec le droit de cité

Liens connexes

Communiqué / Le 12 juin 2017 / Numéro de projet : 17-06-12-shilo

Shilo, au Manitoba – 10 juin 2017

La Base des Forces canadiennes Shilo s’est vu accorder le droit de cité dans la ville de Brandon. L’honneur a été accordé à l’unité pendant un défilé et une cérémonie ce matin à l’hôtel de ville de Brandon.

Environ 100 soldats ont marché jusqu’à l’hôtel de ville de Brandon pour être inspectés par le maire et se voir accorder le droit de cité dans la ville.

L’octroi du droit de cité est un moyen traditionnel pour une municipalité d’honorer une unité des Forces canadiennes. La tradition a commencé en Europe médiévale, où les villes étaient entourées de murs et les citoyens comptaient sur leur défense à l’approche d’une armée menaçante. Lorsque la force était amie, cependant, on lui permettait de passer dans la ville sans avoir d’abord à être désarmée; et cela avec baïonnettes au canon, bannières déployées et tambours battants.

L’octroi relève du domaine privé entre les fonctionnaires municipaux et l’unité concernée et la décision d’accorder ce droit symbolique incombe aux autorités municipales. Une unité peut exercer son droit de cité selon l’arrangement entre les autorités municipales et l’unité.

Date de modification :