ARCHIVÉE - Les producteurs de bovins du Canada appuient les organismes de bienfaisance militaires

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article / Le 14 mai 2015

Les producteurs de bovins du Canada ont remis plus de 27 000 $ au Fonds pour les familles des militaires (FFM) et au programme Sans limites. L’argent est réparti entre les deux organismes de charité; près de 11 000 $ sont remis au FFM et plus de 16 000 $ au programme Sans limites.

Depuis 2010, les membres de la Canadian Cattlemen’s Association, de la Manitoba Beef Producers Association et de Bœuf Canada ont amassé plus de 120 000 $ pour la campagne « Steaks for Soldiers » qui a permis de servir environ 12 000 steaks et hamburgers à des activités organisées dans presque toutes les bases du Canada.

Grâce à la générosité des producteurs de bovins du Canada, un surplus de 27 073,55 $ a été accumulé dans le compte de « Steaks for Soldiers ». Les membres participants ont jugé important d’utiliser les fonds restants pour continuer à appuyer les FAC et les familles.

Les militaires et leur famille de la BFC Shilo se sont vus servir des steaks et des hamburgers par les producteurs de bovins du Manitoba le samedi 9 mai 2015 lors de la dernière activité « Steaks for Soldiers » au Canada.

De 2010 à 2015, du Québec en Alberta, des producteurs de bovins locaux se sont portés volontaires pour participer à des activités qui se déroulaient dans des bases militaires à proximité. En effet, 650 bénévoles ont servi du bœuf et 90 pour cent d’entre eux étaient des producteurs locaux.

Date de modification :