Les soldats du 41 RGC font la démonstration de leurs aptitudes de démolition dans le cadre de l’Ex ROARING SAPPER

Galerie d'images

Article / Le 6 janvier 2017

Par le Capt Derrick Forsythe, affaires publiques du 41 GBC

Un entraînement réaliste et progressif était l’accent du 41e Régiment du génie de combat (RGC) tandis que les soldats d’Edmonton et de Calgary se sont déployés dans le secteur d’entraînement de Wainwright pour l’exercice (Ex) ROARING SAPPER, du 21 au 23 octobre.

La fin de semaine d’entraînement était composée de trois tâches distinctes conçues pour confirmer les normes d’aptitude au combat au niveau de la section et de la troupe.

 « C’est la première fois que nous sortons sur le terrain durant cette année d’entraînement,  »  explique le sergent Terry Stratton, commandant de troupe pour l’exercice.  « Cette fin de semaine nous donnera une bonne lecture sur notre position en tant qu’unité. Nous allons prendre ce que nous avons appris cette fin de semaine là et intégrerons les leçons retenues à nos plans d’instruction à l’unité.  » 

Le scénario pour l’Ex ROARING SAPPER comprenait trois tâches spécifiques pour les ingénieurs :

  • dégager des obstacles de béton d’un itinéraire principal de ravitaillement à l’aide d’explosifs C4,
  • déployer des charges Bangalore pour enlever les obstacles de barbelés pendant le jour, et finalement,
  •  et la tâche de nuit de déployer des explosifs C4 pour « couper de l’acier » sur une section de pont afin de rendre la structure infranchissable, empêchant l’ennemi d’utiliser le passage; et tout ça a été fait dans un scénario tactique.

 « Nous avons planifié beaucoup d’éléments dans cette fin de semaine, y compris l’ajout d’une force ennemie pour ajouter du réalisme à l’entraînement,  » dit le capitaine Dave Larrett, officier du génie de combat de la Force régulière affecté au 41 RGC afin d’appuyer l’unité.   « iCela demande aux soldats de s’assurer qu’ils sont prêts sur le plan tactique et technique fin de terminer la tâche. Cela nous permet également de mieux faire pratiquer nos chefs subalternes.  » 

Le 41Régiment du génie de combat a des escadrons de campagnes à Edmonton et Calgary et fournit du soutien du génie au 41e Groupe-brigade du Canada, la Réserve de l’Armée de l’Alberta.

Date de modification :