The Princess Louise Fusiliers

Identification de l’unité

insigne The Princess Louise Fusiliers

FIDELITER -- Faithfully

Situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, The Princess Louise Fusiliers est une unité d’infanterie légère de la réserve des Forces canadiennes. Les origines du régiment remontent à la fondation d’Halifax en 1749. Il a perpétué la tradition des soldats citoyens lors des deux guerres mondiales ainsi que lors de nombreuses opérations expéditionnaires et nationales, dont récemment en Afghanistan. De nos jours, le Princess Louise Fusiliers est un élément constitutif de la Force de réserve bien équipé et bien entraîné, qui participe aux opérations d’infanterie légères et aux opérations en montagne de l’Armée canadienne.

Liens connexes

Emplois dans la Réserve

Équipe de commandement

Commandant - Lieutenant-colonel Michael Gervais
Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Lawrence Conrad

Notre histoire

Les origines du Princess Louise Fusiliers à Halifax, en Nouvelle-Écosse, remontent au 18 juin 1749, date à laquelle sir Edward Cornwalis a formé une milice locale sous son commandement à Halifax. Dix compagnies ont été formées à la place Grand Parade d’Halifax, et ont ensuite été regroupées en un bataillon.

Le Régiment est devenu une unité officielle du Canada uni en 1869, après l’adoption de la Loi sur la Milice, en 1868. Pendant son histoire, l’unité a changé plusieurs fois de nom. Le 5 novembre 1869, le régiment a pris le nom de 66e Bataillon, The Halifax Battalion of Infantry. À l’origine, il comptait six compagnies, et deux autres se sont ajoutées par la suite.

Dix ans plus tard, le 14 novembre 1879, le Régiment a été renommé 66e Bataillon, Princess Louise Fusiliers, en l’honneur de la princesse Louise, fille de la reine Victoria et femme du gouverneur général de l’époque. Peu de temps après, le Régiment a remporté ses premiers honneurs de bataille, lorsqu’il a aidé à mettre fin à la rébellion du Nord-Ouest, en 1885. Les soldats de l’unité se sont battus dans le Nord-Ouest du Canada aux côtés du Halifax Provisional Battalion. Quatorze ans plus tard, en 1899, certains des soldats du Régiment ont servi dans une compagnie créée en Nouvelle-Écosse au sein du 2e Bataillon (Service spécial), The Royal Canadian Regiment, qui a combattu en Afrique du Sud pendant la Seconde Guerre des Boers.

Joignez-vous à notre unité

Si vous êtes intéressés à vous joindre au the Princess Louise Fusiliers, veuillez communiquer avec notre bureau de recrutement au (902) 427-1551 au visitez le site Web de recrutement des Forces canadiennes!

Entraînement

The Princess Louise Fusiliers s’entraîne de septembre à juin, le mardi soir (de 19 h à 22 h) et une fin de semaine par mois.

Équipement

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

Contactez-nous

The Princess Louise Fusiliers
Halifax Armouries
PO Box 99000 Stn Forces
Halifax, NS B3K 5X5
Phone: (902) 427-6120

Date de modification :