La musique du The Royal Regiment of Canada

La musique du The Royal Regiment of Canada

Établie en 1863, la musique du The Royal Regiment of Canada (la Musique) est la plus vieille musique permanente des Forces canadiennes; elle est basée au manège militaire de Fort York, à Toronto. La Musique offre un soutien musical aux cérémonies des Forces canadiennes grâce à ses nombreux ensembles – une fanfare colorée, une harmonie, un groupe de jazz, un orchestre de danse, un quintette de cuivres et un quatuor de trompettes héraldiques.

Le The Royal Regiment of Canada (le Régiment) est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée de terre. Le Régiment a des états de service distingués qui remontent à la rébellion du Nord-Ouest, ainsi qu’à la Première et à la Seconde Guerres mondiales. Plus récemment, des membres du Régiment ont participé à des missions de maintien de la paix un peu partout dans le monde, notamment à Chypre, au Congo, en Érythrée, en Haïti, au Kosovo, en Bosnie, en Namibie, sur le Plateau du Golan, au Sierra Leone et au Soudan. D’autres ont également servi en Afghanistan.

La Musique a joué partout au Canada, dans des événements comme le Summerside Tattoo à l’Île-du-Prince-Édouard et le Festival international de musique militaire de Québec. Elle a aussi voyagé partout aux États-Unis d’Amérique pour participer à des événements comme le Fort Ticonderoga Historic Tattoo et le Rochester International Marine Tattoo dans l’État de New York, le U.S. Army Training and Doctrine Command Military Tattoo en Virginie et le célèbre Stone Mountain Highland Games Military Tattoo à Atlanta.

Parmi les prestations internationales de la Musique du Régiment, mentionnons la mission de l’ONU à Chypres; le festival de musique militaire de Londres, en Angleterre; une prestation commandée en l’honneur de notre colonel en chef, Son Altesse Royale le Prince Charles, Prince de Galles, au Palais de Buckingham; le 50e Anniversaire du raid de Dieppe, en France, et le Festival international de musique militaire de Cracovie, en Pologne.

La Musique a aussi eu l’honneur de jouer pour Sa Majesté la reine Elizabeth II, pour la Reine-Mère, pour Son Altesse Royale la Princesse  Anne, pour le Duc de York et pour d’autres membres de la famille royale à de nombreuses occasions officielles.

La Musique a enregistré cinq disques largement louangés.

Actuellement, les divers groupes de la Musique sont très actifs. Leurs activités très diverses incluent des concerts en direct, télévisés et diffusés à la radio, des défilés colorés de la fanfare, des concerts gala, des prestations de trompettes héraldiques, des prestations aux cérémonies d’ouverture de nombreuses activités, ainsi que des prestations à des soirées de danse et à des réceptions.

Date de modification :