The West Nova Scotia Regiment

Identification de l’unité

SEMPER FIDELIS - Toujours fidèle

Liens connexes

Reserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar 

Joignez notre équipe

N’hésitez pas à nous téléphoner pour obtenir plus d’informations. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre curriculum vitae et de vous faire visiter notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Name: Bureau de recrutement
Téléphone : 902-678-7930, Ext.2121

Ou contactez

Téléphone : 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

Septembre à juin, le jeudi soir (de 19 h à 22 h) et une fin de semaine par mois.

Métiers dans notre unité

Équipement

Qui nous sommes

The West Nova Scotia Regiment est le vingt-quatrième plus important régiment d’infanterie de la Première réserve des Forces canadiennes. Le régiment était actif lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Des volontaires sont recrutés dans toute la province de la Nouvelle-Écosse. Le quartier général du régiment se situe au Centre d’instruction du 5e Division du Canada Aldershot, près d’Aldershot, en Nouvelle-Écosse.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel Todd Harris
  • Sergent-major - Adjudant-chef Richard Mills

Nouvelles

Caporal (à la retraite) Marelene Clyke

L’une des premières Canadiennes noires à servir dans les Forces armées canadiennes raconte son histoire

Halifax (Nouvelle-Écosse) — «Trouver un emploi dans un magasin ou ailleurs était impossible si vous étiez Noir, alors nous nous sommes enrôlés dans la Réserve », explique le Caporal (à la retraite) Marelene Clyke.
Le 16 février 2018

L’artilleuse Brittany Heatherington est une réserviste de l’Ontario

La Réserve de l’Armée offre un nouveau programme d’emploi d’été à temps plein

Ottawa (Ontario) — La Réserve de l’Armée canadienne (Rés AC) est déjà connue pour offrir aux jeunes une précieuse expérience de travail et un emploi stable, mais elle va plus loin.
Le 12 février 2018

Des soldats cherchent pour des survivants

Le commandant de la 5e Division du Canada sur la commémoration de l’explosion de Halifax

4 décembre 2017 – Halifax, Nouvelle-Écosse – 5e Division du Canada – L’Armée du Canada dans la région de l’Atlantique
Le 28 novembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Notre Histoire

The West Nova Scotia Regiment a été formé en 1936 à partir de deux des plus anciens régiments de la Milice du Canada : le 69th Annapolis Regiment (1717) et le 75th Lunenburg Regiment (1870). Les deux régiments sont issus du 40th Regiment of Foot, the Prince of Wales Volunteers, qui a été mis en place le 23 août 1717 à Fort Anne, Annapolis Royal (N.-É.).

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté le 1er septembre 1939, le West NSR a été mobilisé en tant que bataillon de l’armée active. Il a quitté Halifax et a débarqué à Gourock (Écosse) peu après Noël 1939, où il a immédiatement pris le train pour Aldershot (Angleterre). Le 15 juin 1943, le régiment a quitté l’Angleterre et a participé à l’invasion de la Sicile, première vague de l’opération Husky. Le West Nova Scotia Regiment a été la première unité des forces alliées à débarquer en Europe et il y est demeuré pour toute la durée de la guerre.

Le régiment a continué à lutter en Italie jusqu’au 9 février 1945, lorsque le Lcol Hiltz reçoit la dépêche l’informant du transfert du 1er Corps canadien en Europe du Nord­Ouest. Le régiment a quitté Marseille en navire et a débarqué en Hollande où il est demeuré jusqu’à la capitulation de l’Allemagne le 5 mai 1945. Pendant ce temps, le régiment a remporté 26 théâtres et honneurs de guerre en plus de l’Ordre du service distingué, la Croix militaire, la Médaille de conduite distinguée et plusieurs autres. Sur le chemin de la Sicile jusqu’à la Hollande, on retrouve les tombes de 352 membres du West Nova Scotia Regiment ayant sacrifié leur vie lors de cette guerre; 1 084 ont été blessés ou portés disparus. 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, le West Nova Scotia Regiment est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne. Il détache des soldats aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies dans des pays comme l’ex-Yougoslavie, Chypre et le Moyen­Orient. Ses soldats ont suivi une instruction continue individuelle et en unité dans les bases partout au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Date de modification :