Défense nationale | National Defence
Symbole du gouvernement du Canada

Bienvenue au 1er Groupe de soutien de secteur


Créé en 1998, le 1er Groupe de soutien de secteur s’est fait une réputation grâce à sa capacité de soutenir des opérations au Canada et à l’étranger, permettant ainsi aux formations et aux unités qu’il soutient de réussir. Les soldats, les marins, les aviateurs et aviatrices qui le composent représentent chaque corps et branche des Forces canadiennes, qui soutiennent tous depuis longtemps les Forces canadiennes. On a dépendu d’eux pour remporter des victoires contre l’ennemi au cours d’opérations qui remontent aussi loin que la guerre des Boers en Afrique du Sud, la Première et la Deuxième Guerre mondiale et la guerre de Corée.

Depuis, dans chaque mission canadienne de maintien de la paix ou de combat menée dans le monde, on a également compté sur ces soldats, qui continuent de combattre et d’appuyer les opérations en Afghanistan aujourd’hui.

Dans leur travail, eux-mêmes et ceux qu’ils soutiennent sont appuyés par de nombreux employés civils dévoués, sans qui la réussite en opérations ne serait pas possible.

Réparti dans quatre provinces et trois fuseaux horaires, et composé de 11 unités différentes, le 1er Groupe de soutien de secteur se montre fièrement à la hauteur de sa devise et permet au Secteur de l’Ouest de la Force terrestre de réussir.

 

Vous trouverez des nouvelles et des photos concernant le 1er Groupe de soutien de secteur aux endroits suivants :

Facebook : « Western Sentinel »


Twitter : « WesternSentinel »


Flickr : www.flickr.com/photos/westernsentinel/